languageالعربية

Ridha Belhadj: ''Le PDL fait parti du plan de Saïed''

Ridha Belhaj, membre du Comité exécutif de l’initiative "Citoyens contre le coup d’Etat", était l'invité de Midi Show, ce lundi 27 décembre 2021, pour clarifier sa position quant au processus annoncé par le président de la République, Kais Saïed

"Le parti Nida Tounes auquel j'appartenais est en quelque sorte responsable des crises qu'a vécues la Tunisie, durant les dernières années, mais cela ne veut pas dire que les anciens dirigeants de ce parti doivent se taire face à ce qui se passe dans pays, en ce moment", a noté Belhadj.

Et d'ajouter que c'est pour cela qu'il a décidé, avec plusieurs personnes, de faire face à ce qu'ils appellent coup d'Etat.

"Ce qui s'est passé le 25 juillet était programmé par le président de la République, ainsi que par des parties étrangères et cela a pour objectif le monopole du pouvoir", a-t-il affirmé, ajoutant que les pays qui ont félicité les décisions prises à la date susmentionnée pourraient être derrière ce coup d'Etat.

"Des informations, dans ce sens, ont été relayées par différentes parties, mais la présidence de la République ne les a pas démenties", a lancé l'invité de Midi Show.

Dans ce contexte, Belhadj a appelé à un Dialogue national unissant toutes les parties, en dehors du cadre du 25 juillet, "date du coup d'Etat qui a été rejeté à l'échelle internationale", selon ses dires.
En ce qui concerne les appels du parti destourien libre visant à suspendre les activités de "Citoyens contre le coup d'Etat", Belhaj a indiqué que le PDL, fait également, partie du plan de Kais Saïed, pour revenir à la tyrannie.

share